La cité Niger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité Niger

La cité Niger
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Où-suis je... ? [ Acceptée ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.Linah.

.Linah.


Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2009

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:10


Linah.
Partie, vagabonde, oubliée. Elle se laissa mourir, allongée sur ses souvenirs, ses péchés, son amour.
Ce n’était pas de la lâcheté, juste un choix parmi tant d’autres.
Mais peu à peu, elle due ouvrir les yeux et faire face au regret, si bien qu’un jour, elle se rendit compte que seule la renaissance pourrait soulager cette brûlure.

Ses paupières étaient lasses d’avoir été trop longtemps endormies.
Elle fronça les sourcils, comme si la lumière qui l’illuminait était inhabituelle à la pénombre dans laquelle elle vivait. Ses oreilles étaient basses et parvinrent à se dresser lourdement. Elle frotta ses yeux avec le bout de ses doigts, fins et délicats, et projeta son regard aux alentours. A son grand étonnement, elle était seule au milieu d’une immense prairie, qui s’étendait à n’en plus voir les limites. L’herbe, fraîche et verte, étincelait de mille paillettes déposées soigneusement par la rosée. L’endroit était si invraisemblable. Un vent doux, caressait sa peau et fit voler quelques-unes des ses mèches. Le printemps s’annonçait.

Les yeux rivés sur cette infinité, elle se leva avec souplesse, mais dès l’instant, fut prise de vertiges. Alors reprit son équilibre sans tomber, et préféra attendre un instant les yeux fermés, histoire de bien retrouver ses esprits. Le monde qu’elle avait en face était méconnaissable. Une sensation de peur l’envahit lentement, et des larmes d’impuissance roulèrent sur ses joues. Elle les essuya d’un revers de main. Après tout, elle se sentait vide de souvenirs. Et des images brèves et abstraites à son esprit resserrèrent un cran plus fort l’étreinte de la douleur. La question d’un éventuel passé s’imposa, même si cette idée lui semblait totalement inconcevable. Qu’allait-elle faire ici, dans ce monde, là où elle ne devrait jamais être ?
Désorientée, elle tenta en vain d’éclaircir sa mémoire. Le goût de vivre n’y était plus. Elle avait perdu sa motivation, ou plutôt, elle l’avait oublié. Son corps encore tout endolori se mit à frémir. Quelque chose en elle se cachait. Elle l‘éffleurait.
La peur était passée. La curiosité l’emporta tout à coup, comme le vent emporta ses larmes. Elle se mit alors à marcher à travers l’étendue, aussi insouciante que jamais. Peut-être allait-elle trouver quelqu’un de semblable…

Une épaisse forêt d’arbres gigantesques, un papillon aux ailes multicolores, des senteurs douces et inconnues, une rangée de guerriers cuirassés aux armes tranchantes, des sources d’une eau délicieuse : un monde visiblement intriguants.
Et bientôt, un étrange bâtiment au sortir des bois.

Des écritures dorées, à côté d’une porte imposante.


« La cité Niger » , lut-elle sans le savoir comment.

Elle porta ses doigts à sa bouche, comme pour rattraper ses paroles fugueuses.

Un instant.
Réflexion faite.

Toc Toc Toc.

Silence.

L’hésitation d’une nouvelle tentative, puis elle retourna sur ses pas. Elle se percha sur la branche d’un chêne qui dépassait ses frères, portant l’œil curieux sur l’édifice.
Qu’allait-elle y trouver ?
Mystère.
Elle balançait dans le vide sa queue de gauche à droite, nerveuse et impatiente.

Il faisait nuit.
Ses paupières tentaient délibérément de résister au poids du sommeil. Ses oreilles s’affaisèrent, assomées par cette rude journée.
L’aube patientait.

Revenir en haut Aller en bas
Rujiah.

Rujiah.


Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 31
Localisation : Baduk, dans les hautes herbes.

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:04

Allongé sur un des nombreux canapés du château, le jeune félin s’occupait avec une pelote de laine dans les mains, bouteille de lait à côté de lui. C’était sa première nuit dans sa nouvelle demeure et n’avait pas beaucoup dormi, trop excité.

Alors qu’il sirotait tranquillement sa bouteille de lait, il entendit un bruit lointain, venant de la grande porte. Il sortit de sa chambre et trottina jusqu’à l’entrée, sauta du haut des marches. Agile comme il était, il retomba sur ses pattes et accéléra le pas jusqu’à la porte.

Il l’a déverrouilla, ouvrit la porte, sourire aux lèvres.


. . .


Pas de chance. Personne ne se trouvait en face de lui. Lui, qui espérait entamer les présentations avec un autre membre de la guilde.. Bredouille, il referma la porte et retourna s’amuser dans sa chambre.



Dernière édition par Rujiah. le Dim 26 Avr - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Linah.

.Linah.


Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2009

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:36

Un bruit de porte.

Une de ses oreilles s’agita. Elle ouvrit les yeux.

Personne.
La porte était fermée.

Ais-je rêvée ?

Elle s’étira les bras, frottait ses yeux pour y voir plus clair, puis se leva de la branche dans un élan de souplesse. Un saut agile, et elle se retrouvait à terre, sur le même chemin de la veille.

Le château était d’une autre allure le jour. Il semblait encore plus grand, plus somptueux.

Elle leva la tête, et remarqua qu’une des fenêtre était ouverte.
Très haute en plus.
Un jeu d’enfant.
La paroi des murs était pierreuse, et elle eu aucun mal à s'aggriper à la paroi. Le balcon était maintenant juste au dessus d’elle. Elle agita sa queue dans le vide pour réfléchir à une entrée discrète. Quelqu’un à l’intérieur, et c’est le drame.
Débusquée la Linah.
Elle enroula alors sa queue autour d’un barreau du balcon, fit un saut et atterrit tout en finesse, en plein milieu du balcon. Elle arrêta sa respiration, les yeux écarquillés : un félin tout comme elle, ce qui ne la laissa pas de marbre, faisait apparition dans cette pièce, meublée d’un lit.
Revenir en haut Aller en bas
Rujiah.

Rujiah.


Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 31
Localisation : Baduk, dans les hautes herbes.

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:28

Le félin s'amusait à jeter sa pelote de laine en hauteur, avant de retomber dans la paume de ses mains. Il s'ennuyait.. beaucoup.


Il rouvrit les yeux, alors que le soleil était levé depuis quelques temps déjà. Il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était endormi, les rayons du soleil l'aveuglait et se leva pour aller fermer les rideaux.

Dans un silence total, une silhouette fit son apparition sur le balcon. Intrigué, Rujiah s'y dirigea lentement, avant d'apercevoir, tomber de nulle part, une femme. Une féline, plus exactement, comme lui. D'un réflexe de félin, ses poils s'hérissèrent, griffes dégainées. Il brisa le silence.


Qui-qui es-tu ?!






[ Pas top la réponse, désolé =S ]
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Dictatrice du Palais
Dictatrice du Palais
Lya


Messages : 239
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 28
Localisation : Au près de sa jumelle!

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:11

Lya était toujours dans sa chambre qui était disposé entre celle de sa jumelle et celle de Rujiah. Alors qu'elle venait de se réveiller, elle entendant le jeune félin parler, peut-être d'un air paniqué ou autres en tout cas, pas comme d'habitude. Et puis elle se souvint de hier soir, dans la nuit que quelqu'un avait alors frappait à la grande porte de notre cité. Elle s'habilla alors d'une belle robe couleur rouge, aux quelques reflets noirs. Elle attrapa la poignée de sa porte de chambre puis sortit, elle espérait que la visite qu'elle allait rendre à Rujiah ne lui déplaiserait pas... Elle fit quelques pas vers la porte du félin puis laissa sa main droite y déposait 3 délicacat petits coups avant d'attendre qu'il lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Rujiah.

Rujiah.


Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 31
Localisation : Baduk, dans les hautes herbes.

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:56

Sa respiration devenait haletante devant le silence de la féline qui se trouvait en face de lui. Alors qu'il allait lui reposer la question, espérant cette fois qu'elle réponde, quelqu'un frappa à la porte. Sa queue raide et ses oreilles relevées, il jeta un oeil en direction de la porte, se demandant qui cela pouvait être. Il s'y dirigea tout en gardant un oeil sur la féline, de peur d'être attaqué dans le dos.

Il ouvrit la porte et laissa juste une petite ouverture, ne voulant pas que les autres voient la féline, il voulait décidément sa réponse, qu'importe le prix. S'adressant de dos à la porte, il se tourna un instant vers celle-ci.

Oui.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Dictatrice du Palais
Dictatrice du Palais
Lya


Messages : 239
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 28
Localisation : Au près de sa jumelle!

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:14

Lya observait le petit félin arpès qu'il eut ouvert la porte. Elle avait peur de le déranger.

-Bonjour Rujiah. Dit moi je te dérange?! J'ai entendu du bruit alors je me demandais... Ce qui se passé!!!

Elle resta fixé sur lui. Elle se doutait bien qu'il se passait quelques choses mais quoi?! Elle aurait pu aussi bien utiliser ce qu'elle possédait pour le savoir mais elle en avait pas l'envie alors elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
.Linah.

.Linah.


Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2009

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:09


Son coeur palpitait dans sa poitrine, et elle regretta aussitôt de s'être laisser avoir par des terrains inconnus. Le félin la fixait indémniablement et le malaise se fit ressentir dans tous ses membres.
Une autre voix.
Il gardait l'oeil sur elle, mais une seconde d'inattention ne rivalisait pas devant son extrême rapidité.
Ayant peur d'attirer tout les regards du château, elle décida, non pas de disparaître, mais de se voiler derrière l'épais rideau de la fenêtre.
Un semblant de sourire, quand elle songeai à l'intruse qu'elle était.
Un accès au toit était possible. A prévoir.

Elle attendit patiemment qu'une voix se lève devant l'apparition envolée.

Revenir en haut Aller en bas
Rujiah.

Rujiah.


Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 31
Localisation : Baduk, dans les hautes herbes.

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:16

L’arrivée de Lya à la porte de sa chambre dérange au plus haut point le félin, qui voulait une réponse à sa question. Mais gentil comme il était, il ne pouvait pas ignorer sa présence derrière la porte. Il tourna un instant son regard de la féline, simplement quelques secondes, pour parler à Lya, lorsqu’il reposa son regard là où elle était il y a quelques secondes, elle n’y était plus..

D’un côté, il était rassuré qu’elle ait disparue, il n’aimait pas cacher des choses aux autres. Ouvrant en grand la porte, Rujiah invita Lya a entrer, croisant les doigts pour que cette féline se soit échappée par le toit.


N-non ! Comme tu peux le voir, tout va bien..

Il chercha l’indiscrète du regard, en vain. Lui-même devrait savoir ce qu’est capable une féline.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Dictatrice du Palais
Dictatrice du Palais
Lya


Messages : 239
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 28
Localisation : Au près de sa jumelle!

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:21

Lya fut étonné de la réponse du jeune félin. Elle savait qu'il se passait quelques choses.. Mais elle décida de laisser tomber tout en arrêtant de contrôler son don.

-Bien tant mieux, je ne vais pas te déranger plus!! Je suis à côté s'il y a un soucis.

Elle tourna sur ses talons et partit à toute vitesse dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
.Linah.

.Linah.


Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2009

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:03

Le sourire aux lèvres, constatant que son tour ait fonctionné avec succès, elle décida de rester derrière le voile.
Ses moustaches frémissèrent.
L'une des voix s'estompa, mais une présence était toujours là, debout, attendante.
Elle eut peur que le félin s'approche encore un peu, la découvrant de nouveau.
Le toit ?
...
Le voile se déroula, et elle apparu de nouveau au même endroit où elle était arrivée. Face au félin, elle retint sa respiration, puis le calme reprit le dessus. Elle le regardai fixement de ses yeux rubis, puis se rapprocha de lui.
Quand ils furent face à face, plusieurs hésitations se mélèrent à son esprit.

Aucune parole, tous deux figés d'attention.

Soudain, d'un geste agile, elle ouvrit la porte de sa chambre, et se précipita à toute allure dans le château.
Des couloirs, des portes, des meubles, une grande salle, des fenêtres gigantesques... Partout.
Son coeur se hurtait contre sa poitrine, sa nature l'avait emporté. Elle comtemplait des vases magnifiques, d'une valeur sûrement surestimables. Sa conscience n'était plus sienne.
Elle s'arrêta un instant, un geste rempli de regret.
Une alerte allait retentir bientôt.
Le félin était encore là-bas, problablement sous le choque de la nouvelle arrivante.

Tout se brouilla dans son esprit.

Oui suis-je... ?
Comme à son éveil.

Repartir comme si elle n'était jamais venue. Sage décision.
Elle remballa alors son instinct de voleuse, puis chercha des yeux une sortie discrète.

Vite, tout le monde ne tarderait pas à la surprendre...


Revenir en haut Aller en bas
Lya
Dictatrice du Palais
Dictatrice du Palais
Lya


Messages : 239
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 28
Localisation : Au près de sa jumelle!

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:30

A peine refermé sa porte, que de nombreux bruits se fit entendre dans les couloirs du château. Elle sortit à toute vitesse puis sauta sur la rempart de l'escalier et se laissa glisser jusqu'en bas. Elle courut dans plusieurs pièces puis s'arrêta à la vue d'une... Féline!!! La jeune guerrière souria, elle la trouvait vraiment oute mignonne. Elle e regarda gentillement.

-Bonsoir toi!! Dit moi pourquoi tu as peur ?

Elle lui adressa un sourire puis attendit une réponse, elle rentra d'avantage dans la pièce et ferma la porte de façon qu'elle ne puisse pas s'enfuir.


Dernière édition par Lya le Jeu 30 Avr - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rujiah.

Rujiah.


Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 31
Localisation : Baduk, dans les hautes herbes.

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:44

Maademooooiiseeelllllleeeeee l’Inconnue !!!!

Les mains perpendiculaires à sa bouche, il était sortit de sa chambre la chercher. Il ne savait pas si elle savait parler, mais il voulait parler avec elle.. entres personnes de « même race ».
Il était épuisé, et avait que peu dormi cette nuit. Quelques coups d’oeils dans deux ou trois pièces et se retrouva devant la cuisine.

Sa langue passa sur ses lèvres, gourmand de son endroit favori. Oreilles relevées, il se dirigea, affichant un grand sourire, vers le frigo. Sa queue virevoltait dans l’air, impatiente elle aussi. Il ouvrit le frigidaire, prit une bouteille de lait et la déposa sur la table, il se posa une question.


Dois-je en prendre une pour la féline.. Elle semble perdue.. Peut-être en manque de calcium !

Le même sourire d’il y a quelques instants, il s’empara d’une seconde bouteille, ferma la porte du frigo et se remit à sa recherche, savourant quelques gorgées de sa bouteille de lait.
Revenir en haut Aller en bas
.Linah.

.Linah.


Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2009

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:05

Trouvée : elle était foutue.
Pourtant, la demoiselle montrait un sourire gracieux sur son visage, peu étonnée de cette infraction.
Ses joues rosies dans l'embarras.
Perte de contrôle ?
Elle ferma les yeux un instant, ignorant tout le rafus qu'elle avait causé.
Ses oreilles étaient toujours aux aguets.
Puis, se faisant attendre, sa bouche s'ouvrit, mais ne laissa s'échappé qu'un souffle de mots hésitant.


... Je... ne sais pas.

Elle affaissa ses oreilles, détournai le regard pour éviter le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Dictatrice du Palais
Dictatrice du Palais
Lya


Messages : 239
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 28
Localisation : Au près de sa jumelle!

Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:09

Lya l'observait toujours le sourire aux lèvres. Ce qu'elle voulait n'était pas de l'effrayer simplement de savoir son nom et pourquoi est-elle ici... Elle paraissait jeune et perdu face aux inconnus. Lya regarda autour d'elle, dans une armoire il y avait des verres mais pas de lait... Elle laissa tomber cette idée. Elle retourna son regard plein de gentillesse vers la féline.

-Viens !! Tu as qu'à t'installer dans le fauteuil. Je vais prendre celui ci moi. Tu sais, tu n'as vraiment pas à avoir peur!! Je suis loin d'être la plus méchante ici!! Crois moi si tu te calme et que tu arrives à me dire ton nom et la résond de ta venu j'irai te chercher du lait !!!

Lya lui adressa un sourire amical espèrant ne pas l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où-suis je... ? [ Acceptée ] Empty
MessageSujet: Re: Où-suis je... ? [ Acceptée ]   Où-suis je... ? [ Acceptée ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où-suis je... ? [ Acceptée ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oray, récement acceptée à l'essai, découvre le jardin
» Je ne me suis pas perdu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité Niger :: La salle de bienvenue :: Les nouveaux membres [accepté]-
Sauter vers: