La cité Niger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité Niger

La cité Niger
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une visite pour Eurynomé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krys

Krys


Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2009

Une visite pour Eurynomé Empty
MessageSujet: Une visite pour Eurynomé   Une visite pour Eurynomé Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:28

J'allais probablement en surprendre plus d'un en me rendant dans cette cité, mais aprés quelques jours d'hésitation, quelques nuits à penser à lui , à notre éloignement, l'envie de me serrer dans ses bras m'a donné la force de faire ce petit voyage.

J'ouvre les volets de ma chambre , laissant entrer une douce fraicheur matinale et les premiers rayons de soleil qui viennent caresser mon visage.

humm , belle journée en perspective...

Je finis de me préparer en hâte, jette quelques affaires indispensables dans mon sac , passe une capeline sur mes épaules , et sort de cette pièce le sourire aux lèvres ...

Aprés deux heures de marche mais sans fatigue, j'arrive enfin devant la cité de celui qui occupe mes pensées .

Une grille donnant accés à un jardin qui semblait propice aux repos et à la rêverie attira plus particulièrement mon attention .

J'appelle tout d'abord, les yeux cherchant un quelconque mouvement signalant une présence humaine , mais rien , personne ne semble être présent . Il est encore tôt en effet, pour certains qui aiment faire la grasse matinée ! mais moi , j'aime profiter un maximum des belles journées ensoleillées, comme celle-là .

Je me décide enfin, je pousse la grille en fer forgé, et pénètre dans un magnifique jardin, mes yeux se régalent de cette vision féérique et mes papilles se délectent du parfum dégagés par les multiples parterres de fleurs disposés avec gout au milieu d'une tendre verdure, de haies parfaitement taillées, d'arbres semblant centenaires pour la plupart .

Je ferme les yeux un instant et respire à plein poumons pour bien m'imprégner de cet endroit .

J'avance encore, lentement , dans une allée au bout de laquelle j'aperçois une petite fontaine . Je m' approche et passe une main sous l'eau fraiche , puis je m'assied sur le rebord en pierre prenant soin de ne pas mouiller ma capeline .

je ne sais combien de temps je suis restée là , admirative de ce lieu de sérénité , puis je finis par appeler assez fort pour qu'il m'entende, qu'il sache que j'étais venue le rejoindre , il me l'avais demandé de puis quelques jours déjà, j'espère qu'il est dans les parages ...


Eury ? Eury ?? es-tu là ?

j'attends quelques instant, attentive au moindre bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
eurynomé

eurynomé


Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2009

Une visite pour Eurynomé Empty
MessageSujet: Re: Une visite pour Eurynomé   Une visite pour Eurynomé Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:19

Eurynomé avait passé la nuit à la belle étoile. Il était partit la veille pour chasser des vampires sanguinaires et sa nuit fût bien occupé par cette tâche!

Il se réveilla tout de même aux premières heures du jour, il était fourbu et ne rêvait qu'à un lit douillet pour soulager son corps meurtris. Il se leva et remit sur ses épaules la cape dans laquelle il s'était enroulé pour dormir. Il s'épousseta rapidement et reprit son bâton de marche pour se mettre en route en direction de la demeure Niger!

Il admirait le paysage autour de lui, la faune comme la flore, s'épanouissant en cette heure matinale. Les insectes profitant de la rosée pour sortir, et les oiseaux venant les chasser. C'est tout un monde qui s'anime avant même que les hommes n'ouvrent les yeux. Eurynomé regardait dans le lointain les montagnes enneigées de Dusso et ses nuages. Le soleil lui caressait le visage et un vent frais lui émoustillait les sens.

Il pensait à sa belle, celle pour qui son coeur hurlait et saignait quand elle n'était pas près de lui. Elle était un murmure un songe par sa beauté, la simple évocation de son nom était pour son âme comme ce vent frais pour son visage. Un ravissement du regard, une exaltation des sens! Il savait depuis bien longtemps qu'il l'aimait, et depuis bien longtemps qu'il ne pouvait y avoir qu'elle! Même si le chemin pour atteindre son coeur fût fastidieux il n'en regrettait pas un seul instant.

Ses pensées leur portèrent ainsi tout au long du chemin sans qu'il ne le voit vraiment passer devant ses yeux. Il était presque au niveau de la porte des jardins, lieu qu'il adorait parcourir pour leur calme, quand il entendit la voix de son bel ange l'appelant. Il crut d'abord rêvasser, se croyant encore dans ses pensées. Puis il dû admettre qu'elle était bien là à l'attendre.

-Krys mon amour, tu es venue... je suis si heureux de te voir

Dépose de doux baisers sur ses lèvres sucrées

-Tu as vu, cet endroit est magnifique n'est-ce pas? Pas autant que toi bien sûr...


Lui fait un clin d'oeil avec un sourire

-Que veux tu faire? tu veux que l'on se balade par ici? Ou que je te présente les autres

Lui prend la main et attend sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2009

Une visite pour Eurynomé Empty
MessageSujet: Re: Une visite pour Eurynomé   Une visite pour Eurynomé Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:50

-Krys mon amour, tu es venue... je suis si heureux de te voir »

J’avais juste eu le temps d’entendre ces mots, de me lever précipitamment, que je me retrouvais déjà dans ses bras , ses lèvres posées sur les miennes , surprise et heureuse à la fois

« . -Que veux tu faire? tu veux que l'on se balade par ici? Ou que je te présente les autres »

Je m’écarte légèrement de lui , un grand sourire aux lèvres , ma main dans la sienne .

-je veux bien que tu me présentes tes amis pour commencer, c’est la moindre des choses , surtout si je dois rester quelques jours ici , ensuite tu me feras visiter ta maison ? Le jardin , je l’ai visité déjà toute seule , il est magnifique, il n’y avait encore personne , alors je me suis permit .. de me balader …

Je lui souris, un peu gênée d'être entrée dans ce jardin sans autorisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite pour Eurynomé Empty
MessageSujet: Re: Une visite pour Eurynomé   Une visite pour Eurynomé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite pour Eurynomé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite d'un vieillard
» Visite hivernale
» Une petite visite.. [Haika & Cerise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité Niger :: Le jardin-
Sauter vers: