La cité Niger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité Niger

La cité Niger
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un simple rêve...

Aller en bas 
AuteurMessage
kantjil

kantjil


Messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : nulle part

un simple rêve... Empty
MessageSujet: un simple rêve...   un simple rêve... Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:10

Où suis-je ... Qui suis-je...


Mon pauvre ami, tu viens de perdre un temps infini de ta misérable vie à poser des questions dont tu n'as que faire. Personne ne peut te répondre. Tu es quelque part, ce que certains appellent le Paradis, d'autres l'Enfer, une petite partie le Tout, et les derniers le Néant. Tu es par ton prénom, tu es par ce que tu aimes, ou plutôt es-tu par tes amis et tes ennemis, voire peut-être parce que tu n'es justement pas...



Mais... qui êtes-vous...


Tu ne comprends donc pas mes paroles ignare! Tu ne vaux décidément rien, c'est pathétique! Pourquoi souhaites-tu savoir qui suis-je? Je ne suis Rien mais je suis le Tout. Je ne suis que parce ce que tu penses que je suis. Arrête de penser et je ne serai plus, mais comme tu ne peux je serai toujours! Je ne suis pas humain mais pourtant je suis plus humain que le genre humain, je ne suis pas un dieu car je peux faire ce qu'il me chante, je ne suis peut-être qu'une voix, mais qu'est-ce, une voix?


Suis-je mort...


Vivant mort, que cela change-t-il ? La mort n'est que la fin d'une histoire pour certains et le début d'une autre pour les restants. A quoi bon vouloir savoir s'il l'on vit, si l'on meure, tu es ici et là en cet instant qui pour les uns dure une éternité et pour d'autres n'est qu'un infime intervalle de temps. Le reste, laisse-le aux autres qui n'ont pas assez de leurs propres pensées pour enfin apercevoir l'absurdité de leurs actes. Vis ta vie comme un homme sage car même mort tu continueras à vivre sinon à quoi bon avoir vécu?


Je ne comprends pas... Pourquoi me parlez-vous ainsi...


Il n'y a rien à comprendre, il n'y a rien à ignorer. Tu ne penses pas savoir alors que tu sais. Malheureux celui qui ne sait pas mais pense savoir. Ne crois pas tes certitudes et ne doutes pas de tes incertitudes. Avance le dos tourné à ta route, oublie tout pour ne rien oublier. Ne te méfie pas de la bêtise car la méfiance est bêtise. Heureux soit le bête qui défie la méfiance. Maintenant, pars!



Je me réveille le corps en transe. Ma respiration est rapide, sifflante. Il me faut quelques minutes pour me souvenir du lieu où je me trouve. Pourquoi suis-je dans cet état ? Pourquoi la peur me broie-t-elle les entrailles? Je me souviens d'avoir rêvé mais n'arrive pas à me rappeler de quoi. Lentement, je m'apaise. Tout ceci n'était du qu'à un mauvais rêve, oui c'était ça, un mauvais rêve.

Je me retourne et ferme les yeux . Après seulement une poignée de secondes, je suis à nouveau endormi...


Dernière édition par kantjil le Dim 21 Juin - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kantjil

kantjil


Messages : 56
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 33
Localisation : nulle part

un simple rêve... Empty
MessageSujet: Re: un simple rêve...   un simple rêve... Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:34

Déjà de retour ? Obscure larve pourquoi donc tant d'acharnement à tenter de comprendre l'incompréhensible? Il ne faut pas savoir car le savoir n'amène que le questionnement. Or tu n'es pas encore prêt à faire un bon sage, toi qui ne sais même pas qui tu es!


Je suis Kantjil!


Tu es Kantjil pour tes parents et les autres individus mais pour moi tu n'es rien, pour tes organes tu es Tout, pour tes cellules tu n'es même pas imaginable. Ne te crois pas supérieur à ce que tu n'es pas, mais vise le plus loin possible pour arriver à un niveau plus haut que ce que tu n'es pas encore.



Tes paroles n'ont aucun sens!


Ton existence non plus et pourtant tu passes ta vie à le chercher en vain. Je ne tente pas de trouver le sens de mes mots car je ne tombe pas si bas. Vois autour de toi ces hommes qui passent leur vie à réfléchir sans penser à vivre. Oublie le sens pour te diriger vers le désordre et enfin, comme l'Univers, trouver le sens de ta vie que tu pensais avoir mis de côté.



Laisse moi tranquille! Je ne veux rien avoir à faire avec toi, tu entends?



Laisse moi être toi pour ne plus que tu m'entendes, laisse moi être toi pour ne plus avoir à me subir, laisse moi être toi pour ne plus vivre comme un mort.


Pars !



Pauvre fou, tu tentes d'éviter l'inévitable. Crois tu que l'homme condamné à mourir demain peut encore vivre heureux des années? Tu te sentiras beaucoup mieux une fois que tu me laisseras être toi. Ne crois pas tes pensées, elles sont le fruit pourri de ton imagination débordante. L'homme réfléchi réfléchit mais n'agit pas. Tu as passé trop de temps à réfléchir, laisse moi agir!



Je suis parcouru de tremblements, mes yeux se convulsent. Je me cambre, tous mes muscles bandés.
Soudain, tout se relâche. Ma respiration est lente, silencieuse. Mon esprit visualise toutes les parties de mon corps, avant que je ne les bouge comme pour vérifier que tout est en place et fonctionne correctement. Je ris . Je ris à gorge déployé. Un rire frais et sincère...
Revenir en haut Aller en bas
 
un simple rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité Niger :: Kantjil-
Sauter vers: